Achat d’un plancher chauffant

Le plancher chauffant est un système de chauffage au sol déjà connu il y a des décennies. Même s’il n’a pas reçu plus d’avis positifs que de négatifs dans les années 60, aujourd’hui grâce à de nombreux progrès technologiques, il est classé parmi les meilleurs systèmes de chauffage. Acheter un plancher chauffant pour une rénovation ou une construction neuve est devenu même à la mode. En effet, ce système présente de nombreux avantages qu’on ne peut pas trouver chez d’autres appareils de chauffage. Par ailleurs, acheter un plancher chauffant peut s’avérer une sage décision pour faire face aux grands froids de l’hiver. Avant de décider, allons d’abord citer les avantages de ce système, les modèles existants et aussi comprendre la composition du système.

Euroradiant est présent sur Gravatar: https://fr.gravatar.com/euroradiant

Pourquoi choisir un plancher chauffant ?

alimentation-electrique-plancherLe plancher chauffant est un système performant et efficace pour rester au chaud pendant l’hiver. Ce système chauffe la maison depuis la surface du sol. La chaleur est répartie de façon uniforme dans toute la pièce. Peu importe l’endroit où l’on se trouve, on peut ainsi recevoir la même qualité de chauffage. De plus, ce système peut s’installer dans n’importe quel type de logement et dans n’importe quel type de pièce à commencer par la cuisine à la salle de bain en passant par les salles de séjour et les chambres. Le plus grand atout du plancher chauffant, c’est sa discrétion. Installé à l’intérieur du sol, le plancher chauffant ne dispose pas d’élément visible. De plus, il est totalement silencieux. Grâce au plancher chauffant, on peut choisir l’aménagement et la décoration de la chambre en fonction de nos envies, sans se soucier de la place que pourraient prendre les meubles ou les objets. Il faudra aussi noter que le plancher chauffant fonctionne de façon totalement silencieuse. Ce système ne déplace par l’air et les poussières, ce qui est idéal pour la santé respiratoire. Enfin, le plancher chauffant connu aujourd’hui n’est plus le même que le plancher chauffant utilisé autrefois qui entraine des problèmes artériels.

https://docs.google.com/drawings/d/1iTVhx2GZKZH8KnUbhnGwQ1uQonoUlQTsehKZxrpv4rg/edit?usp=sharing

Pour quel système de chauffage au sol opter ?

Lorsqu’on veut choisir un plancher chauffant pour se chauffer à la maison, on est confronté à deux options soit un modèle électrique ou hydraulique. L’avantage de l’électrique, c’est qu’il est beaucoup plus facile à poser et à manipuler. En plus de sa grande praticité, le plancher chauffant électrique ne nécessite aucun entretien. Par ailleurs, le plancher chauffant hydraulique est un plancher chauffant économe en énergie, qui peut réduire remarquablement la facture d’électricité mensuelle.

De quoi est composé un kit plancher chauffant ?

Un kit plancher chauffant est livré prêt à installer. Si on opte pour un système électrique, notre kit se compose de panneaux isolants et parfois aussi d’une bande isolante pour les pieds du mur, de câbles électriques servant d’élément chauffant et de matières de fixation. Pareil, si on choisit un système hydraulique, notre kit est constitué de plaques isolantes, de tubes et d’agrafes. Pour faciliter l’installation, le kit plancher chauffant est généralement fourni avec un plan de pose.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *